
En marge de cette journée fériée sur toute l’étendue du pays, le 30 juin, la fondation Vision d’aigle a eu à conscientiser les militaires, les malades et le personnel soignant de cet établissement sanitaire sur ce sujet.
Dans ses propos, la coordinatrice de la FVA, Nancy CIRHUZA a fait comprendre à l’assistance que le covid-19 est une maladie ravageuse. Elle tue des milliers de personnes en Italie, en France, aux USA et ailleurs dans le monde. En RDC, le tableau est sombre à cause des morts d’hommes à Kinshasa, au Sud-Kivu et ailleurs sur le territoire national où la flambée des cas positifs continue à s’enregistrer.
La coordinatrice Nancy CIRHUZA a rappelé aux uns et aux autres les mesures barrières contre le covid-19. C’est, entre autres, la distanciation sociale d’un mètre, le lavage des mains, le port de masque et ainsi de suite.
La fondation Vision d’aigle a remis un lot important des cache-nez, des bouteilles de gel hydro alcoolique et un dispositif de lavage des mains ‘’zéro contamination ou made in Bukavu’’. Ce lave-mains mécanique a été fabriqué par le centre d’apprentissage des métiers, CAM en collaboration avec la FVA asbl.
A ce moment, une démonstration sur le lavage approprié des mains a été faite.
Il est à noter que cette séance de sensibilisation a eu lieu à l’hôpital militaire régional de référence de Bukavu en l’occasion d’une cérémonie présidée par madame Coralie ASSELI KASI, haut cadre du conseil d’administration de la FVA en compagnie d’autres membres du staff. Cette activité s’est déroulée dans l’observance d’une distance d’un mètre.