La FVA asbl remet des vivres et non vivres à l’hôpital militaire régional de référence au cours d’une visite de Visite de réconfort

C’est ce mardi 30 juin, journée consacrée au soixantième anniversaire de l’indépendance que la fondation Vision d’aigle, FVA asbl a pu apporter ce don.

A en croire la deuxième vice-présidente du conseil d’administration de cette structure, Madame Coralie ASSELI KASI, cette donation vient répondre, tant soi peu, aux besoins des malades, compris, essentiellement, des blessés de guerre à la suite d’affrontements survenus dans les hauts et moyens plateaux de Minembwe, en territoire de FIZI.

A cet effet, la fondation a remis des vivres, notamment des sacs de riz, de haricot et des bidons d’huile. A cela, s’est ajouté un lot des matelas pour les lits des malades dans cet hôpital d’une capacité d’accueil de trente-deux patients, a affirmé le médecin directeur de l’hôpital, Dr Médard MBOMA KIBIA.

Au cours de la cérémonie de remise de ce don, madame Coralie ASSELI KASI a tenu, après une visite guidée de l’hôpital, d’encourager les militaires pour leur bravoure à défendre le territoire national, et dans le cas d’espèce, le Sud-Kivu confronté à des crises sécuritaires çà et là. Elle les a exhortés de continuer à consentir des sacrifices pour restaurer la sécurité en province que le gouverneur Theo NGWABIDJE voudrait transformer en oasis de paix. 

Pour l’occasion, Dr MBOMA a laissé entendre que sa structure sanitaire se bute aux défis de prise en charge adéquate des malades. C’est pourquoi, il a déposé entre les bonnes mains de madame Coralie KASI l’état des besoins y relatif. Sans des promesses pompeuses, celle-ci déclare ne rien promettre à part son sacré devoir de confier à qui de droit cette liste des besoins qu’affiche l’hôpital militaire, jadis appelé FAC.

Les bénéficiaires ont loué cette bonne action de la FVA tout en souhaitant qu’elle ait davantage à donner dans l’avenir.

Signalons que cette cérémonie a été rehaussée également de la présence du commandant de la 33eme région militaire, le général Akili MUHINDO MUNDOS, le PCA de la FVA asbl Didier BABIA, son adjoint Henri TSHIMBALANGA, la coordinatrice, Nancy CIRHUZA et consorts.

Posted in sensibilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *